Lettre de Mme La Principale : Mme Trévily

Bienvenue sur le site du collège René Cassin, nous accueillerons 483 élèves à la rentrée 2022 de la 6ème à la 3ème et un dispositif ULIS TFC.

Notre établissement propose différents projets de classe : classe bilangue et classe olympique en 6ème, classe défense et citoyenneté en 4ème chorale.

Nos élèves peuvent choisir différentes LV2 à partir de la 5ème: allemand, espagnol et italien et en option LCE (Langue et Culture Européenne en allemand) et LCA (Langue et Culture Antique soit latin)

Tous les élèves de 4èmes sont initiés au grec et tous ceux de 4èmes et 3èmes à l’éloquence.

Nous attachons beaucoup d’importance à la prévention dans différents domaines: harcèlement, égalité filles garçons, addictions, préservation de l’environnement.

Toute l’équipe du collège René Cassin